Il paye assurément les mauvais résultats de son équipe cette saison. Avec seulement 3 victoires en 13 journées et seulement 7 buts marqués, le bilan de ce début de saison est absolument catastrophique pour le LOSC, qui a donc décidé de se séparer de son entraineur Hervé Renard. Il était arrivé sur le banc de Lille en mai 2015, c’est à dire au début du mercato estival.
Le @losclive met un terme à sa collaboration avec Hervé #Renard. Lire le Communiqué https://t.co/J0KFWd9xEX pic.twitter.com/9kyAPpC62D
— LOSC (@losclive) November 11, 2015
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire l’année dernière, l’ancien entraineur du FC Sochaux était convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 notamment. L’aventure se termine donc ici pour lui, mais le compétiteur ne devrait pas abandonner ses projets d’entraineur pour autant. Patrick Collot, un des adjoints d’Hervé Renard, assure l’intérim et aura la lourde de tâche d’empêcher le LOSC de sombrer, 16ème de Ligue 1 avec seulement 1 point d’avance sur le premier non relégable.