Jolie victoire des Black & Yellow de Fos Provence en déplacement hier à la Halle André Boulloche de Saint-Chamond pour le compte de la 1ére journée de pro B. Les joueurs de Rémi Giuitta n’étaient pourtant pas en confiance avant la rencontre avec quatre revers en quatre matchs de Leaders Cup.
Cela s’est confirmé avec un début de match poussif jusqu’au réveil des anciens de la maison Mamadou Dia ( 38 ans) et Derrick Obasohan ( 35 ans) auteurs de 14 et 16 points. Le tout jeune Sullivan Hernandez (20 ans) a également participé à ce succès en finissant avec 18 d’évaluation en seulement 17 minutes.
Malgré le retour de Saint-Chamond au début du money-time (61-66), c’est Brad Waldow et Loic Akono qui vont assurer la victoire pour leur équipe, bien servis toujours par le très bon Sullivan Hernandez. C’est donc avec cette victoire précieuse (66-77) que les joueurs de Fos vont rentrer sur leurs terres pour préparer le prochain match face à Nantes, eux aussi vainqueurs de Bourg-en-Bresse, vendredi prochain.
En ce qui concerne les joueurs d’Alain Thinet, c’est un début compliqué pour une saison qui s’annonce longue et qui se poursuivra à Poitiers la semaine prochaine…