3 Lionnes de retour après la Coupe du Monde

Le nouveau logo de l'équipe. CP : Wikipédia

Après cette Coupe du Monde FIBA 2018, l’heure est venue de dresser un bilan pour les 3 joueuses du Lyon ASVEL Féminin dans cette compétition.


Tout d’abord, Julie ALLEMAND (Belgique) et son équipe ont réalisé une grande compétition. Elles ont sorti la France en quart sur le score de 86 à 65 et se sont donc offertes une demi-finale face aux Etats-Unis (défaite 77-93). Pour la 3e et 4e place, les Belges ont affronté l’Espagne, elles s’inclineront 67 à 60 et termineront cette Coupe du Monde à la 4e place. La meneuse des Lionnes aura fait briller son équipe avec des stats de 7,8 points, 2,5 rebonds, 8,2 passes décisives en 26,2 minutes de moyenne. Avec ses 8,2 passes décisives, elle termine avec la meilleure moyenne de passes décisives de la compétition.

CP : FIBA

Ensuite, Marième BADIANE (France) et son équipe ont réalisé une Coupe du Monde compliquée. Elles ont perdu contre le Canada (60-71) et se sont retrouvées en barrage face à la Turquie (victoire 78-61) avant de pouvoir disputer le quart de final face à la Belgique. Elles vont s’incliner 86-65 contre les Belges, un coup dur pour les Françaises. Mais, les Bleues ont réagi face au Nigéria (victoire 84-62) et face à la Chine (victoire 81-67) pour se hisser à la 5e place. Marième Badiane aura peu joué, elle signe 1,3 point, 0,5 rebond en 4,4 minutes de moyenne.

CP : Le Télégramme

Enfin, Michelle PLOUFFE (Canada) et ses coéquipières ont réussi leur entrée dans la compétition avant de caler en quart de final face à l’Espagne (défaite 53-68). Elles s’inclineront une seconde fois face à la Chine (71-76), avant de gagner d’un point contre le Nigéria (73-72). Les Canadiennes terminent donc 7e de cette Coupe du Monde. Michelle Plouffe inscrira 2,7 points pour 3,8 rebonds en 11,5 minutes de moyenne.

CP : Comité olympique Canadien

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE