Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune homme à l’ascension fulgurante. Expatrié au Québec pour ses études, Omar Mokri brille désormais outre-atlantique avec le ballon ovale en main sans pour autant oublier d’où il vient. Partons à la découverte son parcours de rugbyman, ses derniers résultats, ses projets d’avenir. Pour embarquer dans son univers, il vous suffit juste de continuer à lire cet article quelques lignes plus bas.
Parlons Sports : Bonjour Omar, pour commencer peux-tu te présenter aux lecteurs de Parlons Sports qui ne te connaissent pas encore ?
Omar Mokri : Je m’appelle Omar Mokri, j’ai 19 ans. J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans à l’ASR où j’ai tout appris toutes les bases de ce sport. Après 11 ans passés à Roanne, j’ai rejoint l’équipe de l’ASM en Alamercery. 1 an plus tard, je décide de faire le grand saut à Montréal pour les études. Je ne pensais pas retoucher le ballon mais je me suis retrouvé dans une école qui proposait du rugby donc j’ai continué.
PS : Au niveau des tes résultats sportifs comment cela se passe pour toi ?
OM : En 2017, je rentre au Cégep (l’équivalent de l’université) et reste à fond dans le rugby. Je deviens capitaine de l’équipe de l’école tout en enchaînant les sélections provinciales avec la Team Québec. Je reviens tout juste des championnats canadiens à Terre-Neuve où l’on a gagné le bronze avec Team Québec.
PS : Pour finir quels sont tes projets pour le futur ?
OM : Mes projets futurs sont de continuer à jouer au rugby si mon corps me le permet, tout en continuant mes études de commerce. Pourquoi pas non plus faire partie de l’équipe canadienne U20, ça reste dans un coin de ma tête bien sûr.