Vous présentE

4L Trophy – Antoine et Adam, deux stéphanois en route pour le désert

IMG_0144

Participer à l’aventure du 4L Trophy est unique dans une vie. C’est ce que vont découvrir deux Stéphanois début 2024.

Un futur ingénieur et un futur médecin. C’est cette doublette complémentaire qui s’est inscrite à la prochaine édition du 4L Trophy. L’équipage, à bord d’une voiture 4L, va devoir effectuer près de 6000 kilomètres entre le 15 et le 23 février 2024, de la France jusqu’au Maroc. L’événement, lancé en 1997, permet aux étudiants de participer à une course solidaire où le but est d’aider matériellement l’association “Enfants du Désert”. Ce projet, Antoine et Adam l’ont démarré il y a quelques mois seulement. “Nous sommes très copains et nous avons tous les deux une passion pour l’automobile. C’est sur un coup de tête qu’on s’est fixé le 4L Trophy comme objectif” explique Antoine Sagnol, qui sera co-pilote et qui suit actuellement des études à l’Eniseen, une école d’ingénieurs sur Saint-Etienne.

Une aventure solidaire

Pour l’heure, le duo a trouvé le véhicule après plusieurs jours de recherche. “On l’a trouvée sur le Bon Coin, à Clermont-Ferrand. Il y en a plusieurs mais on a fait le choix d’une 4L avec peu de travaux à effectuer”. Une fois la perle rare trouvée, Antoine et Adam sont à la recherche de sponsors pour financer ce projet qui reste assez coûteux pour les équipages. Ce financement va devoir être donné pendant le mois de novembre. Une soirée est prévue par l’équipe, nommée “Les Rescapés du Désert” au BXL à Saint-Etienne à la fin du mois. Sans oublier l’objectif principal, qui reste d’apporter le maximum de fournitures scolaires aux enfants qu’ils rencontreront dans le désert marocain. “Nous sommes en contact avec notre ancien lycée à Monistrol. On veut récupérer un bon paquet de fournitures. C’est une aventure qui est avant tout solidaire et nous espérons bien la vivre à fond” conclut Antoine Sagnol. D’ici février 2024, d’autres actions devraient être menées par les deux amis pour faire de leur projet une vraie réussite.

Pour suivre le duo sur Instagram : @lesrescapesdudesert

L’info en +
L’Amitié Mont Blanc est montée au sommet

Antoine Sagnol est également sécrétaire de l’association stéphanoise “Amitié Mont Blanc” qui vise à gravir la mythique montagne chaque année. En 2023, l’équipe composée de 10 personnes est montée en septembre au sommet en une seule journée, bénéficiant de conditions météorologiques parfaites.

 

Le saviez-vous ?

Le 4L Trophy va démarrer le 14 février depuis Biarritz, village départ. Les équipages prendront la route en direction d’Algeciras, en Espagne, où un accueil est prévu les 16 et 17 février. Le lendemain au plus tard, les participants devront traverser le Détroit de Gibraltar en bateau avant d’enchaîner du 19 au 23 février six étapes dans le grand Sud Marocain. Enfin, l’arrivée à Marrakech est prévue le 23 février avant un retour libre en Europe deux jours plus tard.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE