La cérémonie des Trophées Parlons Sports/Fontrey 2019 aura lieu le 9 janvier prochain. Cette semaine, nous vous dévoilons les nommés qui tenteront de remporter l’une des cinq récompenses mises en jeu au Casino JOA de Montrond-les-Bains. Voici les nommés dans la catégorie “Sportif de l’année”.
- Arthur Forissier (Cross-triathlon, Team Tvert)
Il est tout simplement candidat à sa succession. Champion du Monde de sa discipline cette année, il a également remporté plusieurs courses mondiales en Xterra. Arthur Forissier est ce qui se fait de mieux actuellement en cross-triathlon.
- Louis Louvet (Cyclisme, CR4C)
Après Geoffrey Bouchard (nommé en 2018), le CR4C Roanne a montré une nouvelle fois qu’il était un excellent club formateur. Louis Louvet (22 ans) a notamment remporté le Tour du Beaujolais et vient de signer en professionnel pour l’année 2020 chez St-Michel-Auber 93.
- William Saliba (Football, AS Saint-Etienne)
Le jeune défenseur central formé au club est rapidement devenu un élément incontournable à Saint-Etienne. Ce fut l’année de la révélation puis de la confirmation pour William Saliba. Prêté à l’ASSE cette saison, il rejoindra Arsenal en 2020.
- Tatyan Lui Hin Tsan (BMX, Saint-Etienne BMX)
Dans une discipline peu médiatisée mais très développée dans la Loire, un garçon a su s’offrir le plus beau titre cette année. Le jeune rider du Saint-Etienne BMX Tatyan Lui Hin Son a remporté le titre mondial en catégorie junior à Zolder, en Belgique.
Les votes auront lieu sur notre site internet du 27 décembre au 3 janvier