L’AS Saint-Etienne se déplaçait à Bordeaux ce soir pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Les Verts se devaient de réagir après trois matchs nuls consécutifs.
L’ASSE ne sait plus gagner. C’est le constat terrible actuel que l’on peut dresser de l’équipe de Claude Puel qui ne l’a plus emporté en championnat depuis le 17 septembre. Trois mois de disette que les Stéphanois voulaient stopper à Bordeaux aujourd’hui. Le début de match est correct pour les Verts qui sont récompensés par l’ouverture du score magnifique signée Arnaud Nordin (15e). L’international espoir trompe Costil d’une belle frappe enroulée en dehors de la surface. Quelques minutes plus tard, Denis Bouanga part tout seul en profondeur et ne réalise pas le bon geste pour marquer le deuxième but. Dans la foulée, Hwang trompe trop facilement Jessy Moulin pour offrir l’égalisation au FCGB.
Bordeaux touche le poteau, Bouanga loupe un nouveau duel avec Costil et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score logique de parité. La deuxième période est moins ouverte. Saint-Etienne et Bordeaux font jeu égal. C’est aux abords du dernier quart d’heure que le jeu va se débrider. Yvan Neyou reprend parfaitement un contre et place le ballon hors de portée de Costil pour s’offrir son premier but avec l’ASSE. Les Verts tiennent bon et conservent une victoire très précieuse à Bordeaux sur le score de 2-1.