Vous présentE

Petite Traversée pour Maé – Un périple vers Paris pour aider la recherche

Maé 4

Après avoir parcouru la France en 2016 pour rejoindre Toulouse et le centre de recherche national de la maladie Prader-Willi dont souffre le petit Maé, l’association stéphanoise s’est lancée cette année un nouveau défi de taille.

“Du sport et de la convivialité”. Ce sont par ces mots que Nicolas Balley, papa de Maé, décrit le nouveau défi qui attend les volontaires de l’association “Petite traversée pour Maé”. Du 25 au 28 mai, le cortège de bénévoles s’élancera depuis la Talaudière, en relais, et tentera de rallier l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. “Chaque année, nous mettons en place des projets pour financer la recherche sur la maladie de Prader-Willi. Même si le centre de référence est à Toulouse, il y a une partie qui se trouve à Paris. Nous allons traverser la France pour parler de la maladie et récolter des fonds” explique Nicolas Balley. Régulièrement, Maé et sa famille se rendent dans des hôpitaux pour distribuer des cadeaux aux enfants malades. L’objectif sera identique à l’arrivée à la Pitié Salpêtrière.

Plus de 450 kilomètres en vélo

Pour ce défi, l’association sera bien entourée. Trois équipes de six coureurs se relaieront pour les 450 kilomètres qui séparent la Talaudière de Paris. Le premier relai se terminera dans la région roannaise avant de quitter le département. “Cette année, nous sommes entourés de deux autres associations (Un défi pour Zoé et Les Aventures de Piwi Coeur). Les deux derniers kilomètres seront faits ensemble jusqu’à l’hôpital parisien”. Maé va participer lui aussi à la traversée sur un vélo adapté et va suivre les coureurs tous les jours en effectuant quelques kilomètres. En tout, ce sont environ 25 personnes qui tenteront ce défi fou. L’argent récolté par le biais des partenaires, des adhérents de l’association et des événements organisés tout au long de l’année permettra de financer la recherche nationale. Le chèque sera remis le samedi 28 mai à la Pitié Salpêtrière.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE