A Roanne, le Twirling s’envole

78381043_2260223887600888_4711746713335889920_n

La discipline ne cesse de séduire dans le Roannais depuis plus de 40 ans. Le club de Twirling de Roanne vole désormais de ses propres ailes et continue à avoir de très bons résultats dans ses catégories jeunes.

Le Twirling Club Roannais ne prend plus de licenciés avant le mois de septembre 2020. La faute à un engouement important autour du sport, merveilleusement mis en lumière en 2017 par les filles de Catherine Artaud. Cette année-là, les Roannaises avaient remporté la Coupe du Monde en Croatie. C’est à ce jour la plus belle ligne du livre du club débuté en 1976. L’association s’est développée au fur et à mesure des années. Elle est désormais structurée avec notamment un entraîneur de haut niveau. La formation fonctionne parfaitement bien. Pour preuve le titre de Champion de France obtenu l’année dernière par l’équipe minimes filles.

L’avenir du club est déjà tout tracé avec de jeunes talents qui émergent chaque année. “Les résultats sportifs sont très bons, l’encadrement est de qualité et le club est très bien entouré” explique Catherine Artaud, présidente du Twirling Club Roannais depuis 1993. Celui-ci garde son aspect familial et met en avant le plaisir de pratiquer avant tout. A partir de 3 ans, les filles comme les garçons peuvent s’essayer dans un sport qui demande une coordination du corps. Une discipline complète qui fait le bonheur des nombreux pratiquants roannais et qui attire de plus en plus dans les cours d’école.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE