Vous présentE

Abdoulaye Diallo (ABFC) : “Quand je ne marque pas de but, je ne dors pas la nuit”

240921713_4256932204388263_966316929769114381_n

Avec 7 buts en 5 matchs, une chose est sûre, Abdoulaye Diallo réalise un début de saison canon. L’attaquant de 29 ans, du haut de son mètre 95, s’est offert un triplé précieux face à Bergerac, pour la victoire finale d’Andrézieux sur le score de 3-2, samedi dernier. Il se livre son bon début de saison, son état de forme et ses ambitions, à la suite de la rencontre. 

  • Comment expliquez-vous vos grosses performances depuis le début de la saison ? 

Je travaille pour ça, tous les jours. Je bosse comme il faut à l’entraînement pour marquer des buts et aider mon équipe. Ce n’est pas quelque chose qui me surprend, il faut rester sur cette lancée et se dire que rien n’est fait, continuer de fournir des gros efforts car la saison est longue. Travailler, c’est la valeur la plus importante pour moi.

Sur le terrain, vous êtes tout le temps en mouvement et vous avez une bonne pointe de vitesse, chose rare pour un attaquant de 1m95, comment cela se fait-il ?

Je suis comme ça, j’ai toujours joué comme ça, j’aime aider l’équipe. Le travail défensif, faire des efforts, proposer des solutions à mes coéquipiers, me battre et ne pas juste attendre des buts faciles, c’est ma manière de jouer. Physiquement, je peux peser sur la défense mais aussi jouer dans la profondeur, je fais en sorte d’être le plus polyvalent possible.

Vous êtes à 7 buts en 5 matchs, avec un début de saison pareil, quelles sont vos ambitions pour la suite du championnat ?

J’aime bien marquer des buts tous les week-ends, sans ça je ne dors pas la nuit. Aider mon équipe et être décisif, c’est mon objectif. Je travaille dur chaque jour et ça paye, il n’y a pas de secret. Pour le reste de la saison, je n’ai pas d’objectif en particulier, juste continuer à aider mon équipe sur le terrain. Le championnat est encore long et la N2 c’est difficile et physique à chaque match. Être prêt mentalement à chaque fois, après on verra bien combien de buts je pourrais mettre.

 

Photo : Andrézieux-Bouthéon Football Club

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE