Plus d’un mois après la tenue du premier Open International de Roanne, le directeur du tournoi Achraf Chiboub est revenu pour le magazine Parlons Sports Loire sur l’édition qui a vu Hugo Grenier être sacré.
Peut-on dire que cette première édition de l’Open International de Roanne est une réussite ?
A.C. : Je pense qu’on peut le dire oui. Mais mon problème, c’est que je suis perfectionniste et qu’on pourra faire mieux l’année prochaine. On part sur de très bonnes bases. Vu l’affluence qu’on a pu avoir sur la semaine, c’est positif. Si on m’avait dit deux semaines avant le tournoi que ça se passerait comme ça, j’aurais signé direct.”
Quel restera votre meilleur souvenir de la semaine ?
A.C. : “Il y en a eu plusieurs mais je vais dire la finale. Nous avions un Scarabée plein à craquer. Voir tout ce monde présent, ça m’a fait chaud au coeur. C’était un premier Open pour nous, et le vainqueur Hugo Grenier a gagné son premier Challenger en carrière. Je n’ai eu que des bons retours des joueurs. Même si c’était la course toute la semaine, c’était une belle première édition.”
Est-ce que le tournoi reviendra en 2022 ?
A.C. : “Oui, l’Open International de Roanne reviendra au Scarabée en 2022 et en 2023. J’espère vraiment pouvoir le faire perdurer un maximum de temps, le plus possible. Le public roannais a adhéré au projet, les partenaires ont été conquis également. Nous avons déjà des pistes pour monter en puissance dès la deuxième édition.”