Adil Aouchiche, une pépite dans le Forez

IMG_2037

Formé au PSG et arrivé il y a peu, Adil Aouchiche s’est déjà imposé comme un joueur majeur du système de Claude Puel.

Et si c’était lui le gros coup du mercato 2020 ? Arrivé libre, Adil Aouchiche fait partie des jeunes joueurs les plus prolifiques d’Europe et a déjà démontré de grandes qualités. Âgé de seulement 18 ans, on lui imagine sans mal un grand potentiel. Placé derrière l’attaquant ou parfois sur un côté, il régale les observateurs par sa qualité balle au pied, son jeu dans les espaces réduits et son sens de la passe. Avec à son compteur deux buts et une passe décisive en sept rencontres, le natif de Blanc-Mesnil sait aussi se montrer présent dans la zone de vérité. Lors des Championnats d’Europe des moins de 17 ans en 2019, il avait d’ailleurs inscrit pas moins de neuf buts en quatre matchs avec les Bleuets.

Un transfert gagnant-gagnant

De grands clubs lorgnaient sur lui, mais c’est bien Saint-Etienne qu’Adil Aouchiche a choisi cet été. Associé pendant un temps au Bayern Munich ou à Barcelone, la volonté d’avoir du temps de jeu tout en restant en France ont fait pencher la balance en faveur de l’ASSE. Il avait d’ailleurs le choix, puisqu’il avait refusé de signer son premier contrat professionnel dans son club formateur, le PSG. Plus jeune joueur de l’histoire du club de la capitale à débuter en Ligue 1, il n’a pas souhaité poursuivre l’expérience, craignant de s’asseoir sur le banc bien trop souvent. Un deal gagnant pour les deux protagonistes donc. Saint-Etienne récupère un jeune à fort potentiel déjà opérationnel gratuitement, et Adil Aouchiche signe dans un club où il peut exprimer son talent régulièrement et continuer sa formation.

Mais jusqu’où peut-il aller ? Seul l’avenir nous le dira, mais force est de constater que le milieu de terrain monte en puissance au fil des matchs et semble pouvoir encore hausser son niveau de jeu.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE