Alison Gouteyron : “Nous avons la chance d’avoir un très beau département”

IMG_0853

Troisième épisode des rencontres avec les membres de la Team “Sport Nature” du Département de la Loire. En décembre, interview avec Alison Gouteyron.

 

 

Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Alison Gouteyron, j’ai 27 ans et j’habite du côté de Montbrison. Dans la vie, je suis professeure des écoles. Je fais du triathlon depuis deux ans maintenant. Avant, je n’étais pas du tout dans le domaine sportif. C’est après qu’on m’ait diagnostiqué un cancer que j’ai ressenti le besoin de m’épanouir. J’ai des horaires flexibles, ce qui me laisse pas mal de temps pour pratiquer mon sport.

Que représente pour vous le fait d’être ambassadrice du département de la Loire ?

Nous avons la chance d’avoir un beau département. Nous avons de beaux chemins, des beaux sites qui sont méconnus du grand public. J’ai très envie de faire découvrir notre territoire qui est au final enrichissant. C’est un ami qui m’a envoyé le lien pour postuler. J’ai pris connaissance, et j’étais très motivée pour faire partie des sélectionnés. Je suis heureuse de pouvoir faire partie de l’aventure.

Quels seront vos objectifs cette saison ?

Avec la crise sanitaire, le calendrier est un peu chamboulé. L’objectif est de participer au plus de courses possibles dans le département. Je suis tournée également vers l’Ironman de Vichy qui doit se tenir en août 2021. Je ne suis pas vraiment attirée par les podiums, je veux me lancer des défis et réaliser le maximum de moi-même.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE