Le moins que l’on puisse dire est que la jeune carrière d’Allan Saint-Maximin a déjà connu de nombreux rebondissement alors qu’il vient de fêter ses 19 ans.
Tout commence très tôt pour lui qui va faire ses débuts à 16 ans dans le monde professionnel avec une première apparition en barrage de Ligue Europa avec l’AS Saint-Etienne.
Le talent de ce jeune garçon est tout de suite vu par tout les observateurs, un dribbleur comme li, il n’y en a pas 50 c’est sur !
Christophe Galtier commence à l’intégrer de plus en plus souvent dans le groupe professionnel jusqu’à le faire jouer en tan que titulaire à plusieurs reprises.
Et puis d’un seul coup c’est le vide pour Saint-Maximin, plus appelé en pro, il passe son temps a aider la CFA. Saint-Maximin s’en est allé l’été suivant pour rejoindre Monaco, rien n’a jamais été communiqué sur les raisons de cette rupture entre le club stéphanois et le jeune formé au club.
Mais si les stéphanois ce sont jeté sur la première offre, c’est peut-être que l’on ne sait pas tout sur ce fameux Saint-Maximin qui a donc subit un premier échec pour son comportement.
Cet été Monaco recrute un grand nombre de jeunes joueurs et décide d’en prêter quelques uns, Saint-Maximin en fait partie.
Direction l’Allemagne à Hanovre où il retrouve son ancien coéquipier de la saison précédente, Erding. Quelques apparitions mais pas beaucoup de temps de jeu néanmoins, le coach ne lui fait pas confiance. Il explique pourquoi son temps de jeu a été limité cette saison : ” Mon problème, c’est que l’ancien Directeur Sportif qui m’a fait venir est parti juste après mon arrivée. Son successeur a amené ses joueurs et je n’ai plus été désiré. Le club a aussi changé trois fois d’entraîneurs dans la saison. Malgré ça, ils ont vu que je m’entraînais bien et que je ne me suis pas blessé. Ils n’ont rien à me reprocher.”
Pour terminer cette saison galère, Saint-Maximin a été viré du club allemand à la suite d’un accident de voiture qu’il raconte ”