Crédits photo : facebook ALS basket
Le club d’Andrézieux, rescapé en NM1 cette saison, se prépare pour batailler l’année prochaine. Entre départs, arrivées et prolongations, il est temps de faire le point.
La première recrue andrézien-bouthéonnaise se nomme Henry Preira (198 cm), 23 ans. Capable de jouer ailier fort comme pivot, l’ancien joueur de Challans viendra compléter la rotation dans le secteur intérieur.
Le jeune Nadyr Labouize (190 cm), 21 ans, arrive dans la Loire pour impacter le backcourt Forézien. Arrière pouvant officier en tant que meneur, son physique sera important dans le roster de Sébastien Cherasse.
Ensuite, Andrézieux enregistre la signature de Pierrick Moukenga (203 cm), 31 ans. L’Ailier fort pouvant évoluer au poste 5 était à Tremblay, en NM2, l’année passée.
D’autre part, le club prolonge le meneur stéphanois Loic Piotrowski et l’intérieur Jean Dieudonné Biog. Après une fin de saison de régulière réussie, le groupe veut poursuivre l’aventure en septembre prochain.
Enfin, après deux saisons du côté de Saint-Vallier, Jean François Christnel signe son retour dans la région et viendra renforcer la raquette de l’équipe première.