Pour le premier match de l’année 2017 et dernier match de la phase aller, nos deux clubs de Nationale 1 étaient sur les parquets ce week-end.
Andrézieux recevait le leader Souffelweyersheim dans la Loire. Et les foréziens peuvent s’en mordre les doigts. Ils sont passés tout près de l’exploit. Après avoir mené de 16 points dans le troisième quart-temps (70-54), les hommes de Jérémy Beaufort s’inclinent finalement 98-89. Le dernier quart-temps aura été fatal (12-30). ALS est 12e du championnat.
St Vallier avait un déplacement à sa portée samedi en Vendée. Pourtant, les joueurs de la Drôme se sont également inclinés. Mené et malmené en première mi-temps, St Vallier s’est offert le luxe d’y croire dans le dernier quart-temps en revenant à 1 point des locaux (65-64). Finalement, Vendée Challans Basket s’impose 75-68. Mauvaise opération au classement, le SVBD retombe à la 6e place.
Gros programme ce week-end pour nos deux clubs. Andrézieux (12e) se déplacera à Caen (4e) tandis que St Vallier (6e) ira à Rueil (3e) en Ile-de-France.