Deuxième journée de NM1 pour nos deux clubs de la région. Andrézieux recevait tandis que St Vallier se déplaçait. Deux matchs et deux résultats différents aux émotions partagées.
Et pourtant c’était loin d’être gagné pour les joueurs de la Loire. Les foreziens ont dû cravacher et batailler dur face à une bonne formation de Chartres qui menait à la mi-temps (30-39). Mais c’est avec le cœur et grâce à un gros troisième quart-temps (24-11) que les hommes de Jérémy Beaufort ont remporté leur premier match de la saison. Victoire 75-66, de bon augure pour la suite, avec notamment un Jerrold Brooks en feu (21 pts).
Du côté de St Vallier, c’est plutôt la soupe à la grimace ce soir au retour de la rencontre à Vitré. Dans la Salle de la Poultière, les joueurs de Jean Sebastien Chardon ont d’abord sombré en première mi-temps. Un premier acte terrible et -16 à la pause (50-34). Une réaction trop timide au retour des vestiaires (Fin du 3e 67-50). Et pourtant, les joueurs de St Vallier se sont accrochés et n’ont jamais rien lâché dans la rencontre. Le réveil fut trop tardif et la défaite inévitable, sur le score serré de 78-74 avec un 4e quart de feu (24-11). Les 31 pts du stratosphérique Omar Strong n’auront pas suffit.