Vous présentE

Après une semaine à sept points, l’ASSE respire mieux

Moukoudi ASSE

En l’espace d’une semaine, l’ASSE a gagné à Nice, sauvé un point contre Nantes et dominé Metz. Grâce à cette série, les Verts se donnent de l’air.

Il y a encore quelques jours, l’inquiétude gagnait véritablement les supporters stéphanois. Au cœur d’une saison difficile, où les déconvenues s’enchaînaient et les victoires se faisaient rares, l’ASSE touchait définitivement le fond en concédant une nouvelle humiliation dans le derby, contre Lyon (0-5). Au classement, la situation devenait alarmante et les Verts flirtaient de plus en plus dangereusement avec la zone de relégation. Deux semaines plus tard, la troupe de Claude Puel se trouve aujourd’hui en bien meilleure posture. Après le cauchemar vécu face à l’OL, les groupes de supporters sont descendus à l’Etrat, déposant plusieurs banderoles et discutant avec les joueurs pour manifester leur colère. Une mise au point qui semble avoir porté ses fruits.

Une solidité défensive retrouvée

Le week-end suivant, l’ASSE a rendu une copie intéressante sur la pelouse de Nice, s’imposant grâce à un but tardif de Charles Abi (0-1). Trois jours plus tard, les Stéphanois ont semblé retomber dans leurs travers après une première période ratée contre Nantes, mais ont rectifié le tir au retour des vestiaires pour sauver le match nul (1-1). Enfin, ils ont clôturé leur semaine en renouant avec le succès à Geoffroy-Guichard, au terme d’un match maîtrisé face à Metz (1-0). En empochant sept points en trois journées, l’ASSE est remontée au 15e rang et a distancé la zone rouge, désormais à 11 longueurs. Surtout, les Verts ont retrouvé une certaine sérénité défensive, grâce à l’apport de la recrue Pape Abou Cissé. Avec le retour d’éléments clés comme Wahbi Khazri ou Mathieu Debuchy, et le renfort de l’attaquant Anthony Modeste, la suite de la saison s’annonce probablement moins turbulente.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE