Buteur à Caen, il vient de prolonger son contrat à l’ASSE. Alors forcément, Arnaud Nordin a le sourire quand il se présente devant la presse ce samedi pour évoquer la venue de Nîmes, lundi 20h30. « C’est une équipe chiante à jouer, mais on est préparé à ça » relève-t-il en se souvenant l’avoir rencontré avec Nancy et pas seulement cette saison par deux fois. « Ils ont des jeunes de qualité » Pas question pour autant d’abandonner ses ambitions pour les Stéphanois « Déjà celle de battre Nîmes et ensuite terminer le plus haut possible ». Il n’en dira pas plus mais concède « L’Europe, ça manque au club, aux joueurs, aux supporters. »
S’il a marqué à Caen « Ça donne confiance », il sait qu’il a des progrès à faire « J’ai la percussion, je dois être plus relâche dans le dernier geste ». C’est peut-être les conseils donnés par les « anciens « . Romain Hamouma et Loïs Diony mais aussi Yann M’Vila qui m’aide beaucoup., me parle en match, à l’entraînement, en dehors et même par sms ». A-t-il des modèles. La modestie l’incite plus à parler de joueurs qu’il aime bien « Eden Hazard pour sa qualité de passe » et il sourit en enchaînant « Messi et Ronaldo, mais là, c’est une autre planète »
Retour su terre donc et tout en estimant que « la trêve a permis de bien récupérer », il annonce la couleur « Il nous reste neuf matches, ce sont neuf finales ».
Didier Bigard