ASSE – Anderlecht : Il en fallait bien un

(saint etienne) vs  (nice)

Après avoir dominé ses adversaires lors de ses 3 premiers matchs de préparation, l’ASSE s’est inclinée hier face au RSC Anderlecht dans ce qui constituait le dernier match de préparation avant la finale de Coupe de France face au PSG. Une défaite sur les deux confrontations de 75 minutes qui étaient prévues.

 

Les Verts n’étaient pas en jambe hier et ceux qui avaient enchanté les supporters lors des trois premiers matchs ont quelque peu déçu. Lors de la première confrontation, Puel avait aligné une équipe entre l’inédit et la continuité des trois premiers matchs. Une défense à 4 qui pourrait être renouvelée face au PSG et un milieu inédit avec Neyou et Moueffek en numéro 6.

 

Malgré l’ouverture du score de Vlap sur penalty pour Anderlecht, les Verts ont égalisé également sur penalty par l’intermédiaire de Boudebouz. La rencontre se clôturera sur un but assez litigieux de Kemar Roofe pour offrir la victoire aux Belges.

 

La seconde confrontation voyait Claude Puel aligner une équipe moins jeune, ressemblant plus à ce que l’on a pu voir l’année dernière avec la présence de Bajic dans les cages et Krasso en pointe. Elle n’aura pas fait mieux.

 

En effet, très peu d’occasions de part et d’autres et beaucoup d’imprécisions côté stéphanois n’ont pas servi au spectacle. Delcroix a inscrit le seul et unique but de la rencontre pour les Mauves. 1-0 Anderlecht et une double victoire pour les Belges.

 

Malgré la satisfaction des trois premiers matchs, cette double confrontation aura juste eu le mérite d’inquiéter à quelques jours de la grande finale tant attendue de la Coupe de France.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE