À l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, l’ASSE accueille le SCO d’Angers ce vendredi au Stade Geoffroy-Guichard. Les hommes de Claude Puel espèrent enfin retrouver le chemin du succès.
Après sept défaites consécutives, les Verts sont parvenus à stopper cette spirale négative en obtenant deux matches nuls, contre Lille puis face à Dijon. Maintenant que l’hémorragie est stoppée, l’ASSE doit désormais retrouver le goût de la victoire afin de se donner de l’air au classement. Quinzièmes de Ligue 1 avec 12 points au compteur, les Stéphanois sont en effet privés de succès depuis dix journées. La réception d’Angers à Geoffroy-Guichard semble donc l’occasion idéale pour renverser enfin la tendance. Claude Puel disposera pour cela d’un effectif quasiment au complet, où seuls Gabriel Silva et Panagiotis Retsos manquent toujours à l’appel. “Le retour à des fondamentaux nous a fait du bien, a analysé l’entraîneur stéphanois en conférence de presse d’avant-match. On a encore du déchet devant et plein de petites choses à corriger. On retrouvera de la confiance quand on marquera et qu’on prendra plus de points. Il faut s’accrocher.”
En face, les Verts devront toutefois se méfier d’Angers, qui réussit une saison très intéressante. Le SCO a remporté trois de ses quatre derniers matches et se classe au septième rang de Ligue 1, 10 points devant l’ASSE. Toujours accrocheuse et difficile à manœuvrer, la formation entraînée par Stéphane Moulin entend bien jouer sa carte à fond au Stade Geoffroy-Guichard. Aux Stéphanois de faire le nécessaire pour éviter le piège angevin et renouer enfin avec la victoire.