Il comptabilise 75 matchs officiels en professionnel pour 11 buts et 1 passes décisives. L’arrivée de Denis Bouanga permettra-t-elle de créer une concurrence saine avec le jeune ailier stéphanois ? Si l’on compare les statistiques des deux ailiers, tout porte à croire que la jeune expérience du néo-stéphanois devrait encourager le produit de la formation du club.
Formé au FC Gobelins puis à l’US Créteil-Lusitanos, Arnaud Nordin a terminé sa formation entre 15 et 18 ans au sein de l’ASSE. L’année de son arrivée à l’Étrat, il débute également un parcours de jeune futur international en honorant 12 capes en U16 (8 buts). Lors de son passage dans le groupe pro il termine la siason avec 19 apparitions TCC (840 minutes de jeu au total) pour 2 buts marqués, les deux en Ligue 1. Il sera prêté la saison suivante à l’AS Nancy-Lorraine et y signera un bilan de 29 matchs pour 6 buts durant un total de 2104 minutes. L’an passé, pour son retour, il ne profite que de 1203 minutes de jeu (sur un total de 27 apparitions) pour 3 buts et 1 passes décisives.
Principal concurrent pour le poste d’ailier gauche, Bouanga (24 ans) a cumulé 8 buts et 3 passes décisives TCC en 38 apparitions (2737 minutes de jeu l’an passé). Des statistiques certes inférieur à ce qu’il a pu produire les saisons précédentes avec Lorient et Tours en Ligue 2 mais prometteuses pour une première saison en Ligue 1. Il avait déjà eu l’opportunité de s’essayer à ce niveau lors du début de saison 2015/2016 mais il n’avait alors joué que 195 minutes pour 1 but en 4 apparitions avant d’être prêté à Strasbourg en National à l’époque.
En mars dernier, le club a affirmé la confiance qu’il donne à son jeune ailier de 21 ans en le prolongeant jusqu’en 2022. Ce dernier s’était d’ailleurs exprimé sur le site du club en affirmant sa volonté de réussir et qu’il attendait lui même mieux de lui : « Je suis très content de prolonger mon contrat avec mon club formateur. C’est une fierté mais pas un aboutissement. Rien n’a changé dans ma tête : mon but est de travailler au quotidien pour progresser et prouver que j’ai ma place ici. Je veux montrer au coach ce dont je suis capable. Après six ans à l’ASSE, je me sens bien à Saint-Étienne. Venir ici était le meilleur choix. »