Retour à domicile pour Jean-Louis Gasset et son équipage. Après la déception d’un unique point ramené de Bretagne, ce sont d’autres bretons qui viendront défier les Verts dans le Chaudron. Face à Guingamp, les Verts peuvent espérer quitter la “seconde partie de tableau” et quasiment assurer le maintien.
Cette semaine c’est Stéphane Ruffier qui s’est présenté à la presse en conférence d’avant match. Le portier stéphanois, comme ses prédécesseurs pour la tâche, est revenu sur le renouveau des siens et la situation actuelle du club. Lucide, il a eu quelques mots pour les journées à venir : “Nous sommes dans le ventre mou du classement. Tant que le championnat de Ligue 1 n’est pas terminé, tout est possible. A nous de faire en sorte que ça bascule du bon côté. Je suis confiant !“. Sans manquer, au passage, de parler du futur adversaire : “Guingamp est une équipe en manque de confiance. C’est exactement contre ce genre d’équipe qu’il faut être vigilant.”
De son côté, Jean-Louis Gasset récupère un élément clé et pourra tenter de donner du temps de jeu à un joueur qui a également fait son retour du côté de Saint-Étienne cet hiver : “Robert Beric est opérationnel, il a eu de la fièvre avant Rennes. Oussama Tannane a repris un footing ce matin après avoir été couché toute la semaine. Nous ferons le point demain.“. Tout en portant considération à l’En Avant Guingamp qu’il ne considère pas comme un adversaire facile : “Face à Guingamp il faudra que l’ASSE prenne le jeu à son compte car ils ne vont rien nous donner.“
Le groupe stéphanois :
(Pas encore communiqué)
Le groupe guingampais :
(Pas encore communiqué)
Le moment statistiques :
En 7 confrontations à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne n’a jamais perdu face à Guingamp. Le bilan des Verts est de 5 victoires et 2 nuls. Lors de ces 7 matchs, l’AS Saint-Étienne a enregistré 5 clean sheets. Les deux autres matches ont vu Guingamp marquer 3 fois.
Il ne fait nul doute que les Verts auront à cœur de rattraper les 2 points perdus à Rennes. En cas de victoire, il est possible qu’une place dans le Top 10 se libère. À l’inverse, en cas de défaite, l’EAG pourrait doubler l’ASSE au classement.