Crédit photo : ASSE
Le meilleur latéral gauche de la récente Copa America 2019 est bel et bien stéphanois ! Le club a procédé à son officialisation ce lundi sur les réseaux sociaux.
L’international Péruvien (26 ans) a quitté ce dimanche l’Amérique du Sud pour débuter sa première expérience européenne. Arrivé ce lundi matin en France, il a procédé à sa visite médical ainsi que la signature de son contrat le lendemain. La semaine dernière, l’excellent média Lucarne Opposée tirait le portrait du néo-stéphanois. Un portrait que vous pouvez retrouver en cliquant sur cette phrase.
🇵🇪 ¡ #ArribaSainté ! pic.twitter.com/JD60yYV0aK
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 6, 2019
Une vidéo parfaitement réalisé par la cellule communication du club en rendant hommage si on peut le dire à celle publié l’an passé par la fédération péruvienne pour leur retour en coupe du monde. Une vidéo où le Pérou saluait la France, favori de son groupe en phase de poules.
Chère @equipedefrance,
ce sera un honneur de se mesurer à vous lors de la @FIFAWorldCup en Russie. Nous sommes partis depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons préparé cette vidéo pour que vous vous rappeliez de qui nous sommes.
À très bientôt.#ArribaPeru pic.twitter.com/FetM7Rkade
— Federación Peruana de Fútbol (@TuFPF) May 22, 2018
Ses premiers mots au sein de l’effectif stéphanois : “Je suis très content de signer à l’AS Saint-Etienne. Je vais tout donner pour ce maillot. On m’a beaucoup parlé de l’ambiance qui règne ici, dans les tribunes, et je suis déjà impatient de connaître cet énorme public.”
Les mots de Roland Romeyer, président de l’ASSE : “La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition.”