L’ASSE s’est imposé dimanche soir contre Monaco au bout du suspens (1-0). Voici les notes données aux joueurs de l’ASSE par notre rédaction.
Ruffier – 6/10 – Toujours impeccable depuis son retour, le portier stéphanois a évité l’ouverture du score prématurée des Monegasques et a vécu ensuite une rencontre plutôt tranquille.
Debuchy– 5/10 – Il s’impose de nouveau comme l’un des patrons importants de la défense verte. Sorti sur blessure en deuxième période.
Saliba – 7/10 – C’est désormais le pilier indispensable chez les Verts. Contre Monaco, il a encore fait preuve d’une grande maturité et d’une vigilance à toute épreuve.
Fofana– 5,5/10 – Pertinent dans ses interventions, c’est assurément un jeune qui monte. Il est passé à deux doigts de la correctionnelle en fin de match, sauvé par la VAR.
Kolodziejczak – 5/10 – Plus discret que ses coéquipiers de la défense, il a néanmoins contenu au mieux les assauts monegasques. Suffisant pour redevenir titulaire ?
Gabriel Silva – 5/10 – Il a fait le boulot en défense mais son coach attendra certainement plus de lui sur le plan offensif où il s’est montré discret.
Aholou – 6/10 – Il remplace après la demi-heure de jeu Yohan Cabaye et met du temps à rentrer dans le match. Sa récupération, certes musclée, sur le but stéphanois lui a valu d’être décisif.
Youssouf – 6/10 – Imperturbable, le jeune milieu des Verts est un élément moteur de l’effectif stéphanois. Match correcte qui donne raison à Claude Puel.
Boudebouz – 4,5/10 – Du potentiel, évidemment. Un travail indéniable au milieu de terrain mais son apport technique offensif est encore trop peu développé.
Bouanga – 7,5/10 – C’est l’homme du match. Percutant en attaque, replacé ailier par son entraîneur, il a pris la lumière de cette rencontre. Ses efforts ont été récompensé par le but.
Hamouma – 6/10 – Attaquant de pointe au début du match, il n’a pas été dans les meilleures dispositions pour briller. C’est dans son rôle qu’il a pu se montrer décisif sur le but.
Crédit photo : Parlons Sports