Vous présentE

ASSE-OL (1-1) – Les Verts ont montré un visage nouveau

IMG_1241

Si les experts ne donnaient guère de chance aux Verts avant le derby d’hier contre l’Olympique Lyonnais, les Stéphanois tiennent (peut-être) leur match référence.

Après un début de saison très compliqué avec aucune victoire lors des huit premiers matchs de Ligue 1, l’ASSE recevait hier soir dans un Chaudron en ébullition le voisin lyonnais. Un match pas comme les autres contre l’ennemi du Rhône qui a permis aux Stéphanois de faire vibrer leur public. Tout avait bien commencé pour les hommes de Claude Puel qui ont d’abord mis la pression dans la défense lyonnaise. Whabi Khazri, d’une tête sur le poteau, manque l’ouverture du score. L’OL, plus efficace, multiplie aussi les situations devant la cage d’Etienne Green qui, malgré plusieurs arrêts de grande classe, doit s’incliner sur une frappe d’Houssem Aouar avant la pause. Un but de Shaqiri quelques minutes plus tard a bien failli plier la rencontre. Mais le VAR a sauvé l’ASSE qui rentre aux vestiaires avec un seul but de retard.

Whabi Khazri n’a pas tremblé pour égaliser

La deuxième période est encore plus à l’avantage des Verts qui, avec force et honneur, mettent la pression sur les Gones. Denis Bouanga loupe son face à face contre Anthony Lopes qui sera par la suite auteur d’une main en dehors de la surface toujours devant l’international gabonais. L’OL est réduit à dix et Saint-Etienne en profite. Une nouvelle faute de main dans la surface de Jason Denayer offre un penalty dans le temps additionnel. Celui-ci est transformé par Whabi Khazri qui inscrit son quatrième but de la saison au meilleur des moments possibles. L’ASSE fait match nul 1-1 dans le derby, ne gagne toujours pas, mais a peut-être trouvé hier soir une nouvelle âme qui peut lui permettre de sauver sa peau en Ligue 1 cette saison.

Photo : asse.fr

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE