Malgré l’absence de Cavani et Neymar, l’ASSE n’en profite pas et cède les 3 points à un ogre parisien privé de deux de ses superstars.
Après s’être imposé à Old Trafford face à Manchester United en Ligue des Champions, le PSG ne perd pas le Nord et vient prendre 3 points dans le Chaudron. Malgré une première période qu’ils ont dominés, les joueurs de la capitale n’ont pas réussi à faire sauter le verrou avant de rentrer au vestiaire. Il faudra attendre la 2nde période pour voir Ruffier céder face aux assauts parisiens.. Après les occasions de Draxler (55ème) puis Di Maria (67ème), c’est Mbappé qui envoie le cuir dans les filets du portier stéphanois, d’une splendide volée, sur une excellente passe en profondeur de Dani Alves (0-1, 76ème). Un but qui fera largement l’affaire des leaders du championnat puisque la rencontre n’offrira pas plus de spectacle.
Au classement, Paris s’envole sans surprise avec 12 points d’avance (et 2 matchs en retard) sur son dauphin lillois. Saint-Étienne est 5ème (4ème ex-aeqo avec Marseille, 40 points). Les résultats de cette 25ème journée arrangent en partie les Verts. Si Nice, Montpellier et Strasbourg n’ont pas réussi à s’imposer, ce n’est pas le cas de Reims qui, en s’imposant face à Rennes, vient prétendre à une place dans cette course à l’Europe.
Crédit photo : ASSE / PSG