Le match d’hier entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain a été marqué par le spectacle grandiose proposé dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.
L’Avant-Garde des Magic Fans fêtait dimanche soir ses 20 ans. Pour l’occasion, pas moins de huit tifos ont été déployés dans la tribune nord. Couplé à l’animation des Green Angels, le Chaudron a bouillonné pendant que les Verts prenaient l’eau face au PSG sur le terrain. Depuis hier, les commentaires fusent sur les supporters stéphanois. Les fumigènes et les feux d’artifice ont illuminé le stade en fin de rencontre, provoquant à la fois la colère et l’admiration des internautes. Rappelons que l’usage d’engins pyrotechniques est interdit en France. Pourtant, ce sont des images de fête et d’ambiance extraordinaires qui vont faire le tour du monde.
Pourtant, le Peuple Vert a forcé l’admiration chez les amoureux du football. En démontre la photo postée sur les réseaux sociaux de Kylian Mbappé ou encore la déclaration de Thomas Meunier, félicitant les kops stéphanois. Du côté des Verts, on a pu voir après le match un certain agacement chez plusieurs joueurs et chez Claude Puel. Ces animations risquent de coûter cette fois-ci très cher à Saint-Etienne, tant financièrement que sportivement. L’ASSE pourrait écoper d’une forte amende et de matchs à huit-clos. Quoiqu’il en soit, le spectacle proposé hier dans le Forez marquera certainement à jamais l’histoire du club.
Crédit photo : Capture Julien Froment Twitter