ASSE : Retour sur les prestations des internationaux

1602690552-899

Crédit photo : asse.fr

 

En cette période de trêve internationale, certains joueurs de l’AS Saint-Etienne ont quitté le Forez pour rejoindre leur sélection. Tour d’horizon de leurs différentes performances, à quelques jours du retour des Verts sur les pelouses de Ligue 1.

France Espoirs (Arnaud Nordin, Yvann Maçon)

Arnaud Nordin et Yvann Maçon ont été convoqués avec l’Equipe de France Espoirs dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2021 de la catégorie. Tout comme leur ancien coéquipier Wesley Fofana, ils ont participé jeudi dernier à la large victoire des Bleuets contre le Liechtenstein (5-0). Remplaçants au coup d’envoi, les deux Stéphanois sont entrés en jeu en fin de rencontre. La jeune sélection tricolore a ensuite battu la Slovaquie ce lundi soir (1-0). Si Nordin n’a pas joué, Maçon était titulaire et a malheureusement cédé sa place juste avant la mi-temps, après s’être gravement blessé au genou droit. Le jeune latéral souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et sera absent jusqu’à la fin de la saison…

France U20 (Stefan Bajic, Adil Aouchiche, Aimen Moueffek)

L’Equipe de France U20 a pris un fort accent stéphanois ces derniers jours, puisque Stefan Bajic, Adil Aouchiche et Aimen Moueffek ont tous été appelés, en compagnie de l’ancien vert William Saliba. Les Bleuets ont battu Guingamp en match amical vendredi dernier au stade du Roudourou (2-1). Titulaire aux côtés de Bajic, Aouchiche a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score. Entré en jeu en seconde période, Moueffek a quant à lui inscrit le but de la victoire d’une tête puissante sur corner.

France U19 (Maxence Rivera)

Convoqué en Equipe de France U19, Maxence Rivera devait disputer deux matches amicaux contre l’Allemagne. Mais les rencontres ont été annulées après la détection d’un cas de Covid-19 dans les rangs tricolores.

France U18 (Lucas Gourna-Douath)

Titulaire et capitaine de l’Equipe de France U18 pour une confrontation amicale face à Valenciennes, Lucas Gourna-Douath s’est incliné vendredi au stade du Hainaut (3-0).

Tunisie (Wahbi Khazri)

Appelé avec la Tunisie, Wahbi Khazri a battu le Soudan vendredi en match amical (3-0) et s’est illustré en signant deux passes décisives. Une nouvelle fois titulaire quatre jours plus tard, le Stéphanois a participé au match nul des Aigles de Carthage ce mardi contre le Nigéria (1-1).

Pérou (Miguel Trauco)

Engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec le Pérou, Miguel Trauco était titulaire face au Paraguay dans la nuit de jeudi à vendredi. Passeur décisif, il a permis à son équipe d’accrocher le match nul (2-2). Les Péruviens se sont ensuite inclinés devant le Brésil mercredi (2-4), le latéral des Verts disputant une nouvelle fois l’intégralité de la rencontre.

Grèce Espoirs (Panagiotis Retsos)

Fraîchement arrivé à l’AS Saint-Etienne, le défenseur Panagiotis Retsos a immédiatement rejoint les Espoirs grecs. Contraint de respecter un protocole sanitaire après sa signature en France, il n’a pas pu participer au revers de son équipe contre la Lituanie jeudi (2-0). Il a cependant pris part au deuxième match de la sélection grecque, une courte défaite face à la Croatie ce mercredi (0-1), et a fait plutôt bonne impression.

Cameroun (Harold Moukoudi)

Pour sa deuxième sélection avec le Cameroun, Harold Moukoudi était titulaire vendredi contre les Pays-Bas et a disputé l’intégralité de la rencontre. Les deux nations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Guinée (Saïdou Sow)

Saïdou Sow traverse décidément une période riche en émotions. Après avoir signé son premier contrat professionnel, puis effectué ses grands débuts en Ligue 1 contre Lens, le jeune défenseur de 18 ans a honoré sa première cape avec la Guinée ce samedi. Entré en jeu à la 54e minute, il a contribué au succès des siens contre le Cap-Vert (2-1) en délivrant une passe décisive sur le but victorieux. Il devra cependant attendre avant d’obtenir une deuxième sélection, le match prévu ce mardi face à la Gambie ayant été annulé pour des raisons sanitaires.

Gabon (Denis Bouanga)

Appelé avec le Gabon pour disputer un match amical dimanche contre le Bénin, Denis Bouanga était titulaire mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe (2-0).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE