Si le retour de Gabriel Silva offre à l’ASSE la possibilité d’évoluer avec un vrai latéral gauche, il n’en reste pas moins qu’il est le seul présent dans l’effectif si Timothée Kolodziejczak ne revient pas dans le Forez et que l’on compte Sergi Palencia comme un latéral droit de formation.
Parmi les rumeurs de transfert, le nom de Miguel Trauco (Pérou, 26 ans) évoluant actuellement au CR Flamengo (Brésil) revient avec insistance. International péruvien, il faisait partie du meilleure 11 de la Copa America disputée cet été. Qui plus est son contrat se terminera cet hiver et il n’a toujours pas prolongé même s’il aurait également été annoncé du côté de Marseille, Rennes, Besiktas ou encore Schalke. Que penser également de ce transfert lorsque la rumeur d’un retour de Kolodziejczak est fondée depuis la fin de saison ? Le joueur prêté la saison passé par les Tigres de Monterrey aurait-il obtenu l’assurance d’évoluer en défense central (poste qu’il préfère à celui de latéral) ? Si tel est le cas, il est à prévoir qu’un défenseur central de l’effectif fasse les frais de cette décision et sans surprise ce sera Wesley Fofana actuel 4ème défenseur derrière Perrin, Saliba et Moukoudi.
Le mercato va battre son plein pendant encore un mois mais nul doute que la pression mise par Printant pour obtenir le plus rapidement possible un effectif complet et prêt devrait accélérer les choses du côté de Saint-Étienne.