Nouveau coup dur pour les Verts.. Une défaite (3-0) dans une rencontre capitale pour la course à l’Europe. Monsieur Hamel, au sifflet pour cette rencontre, a rendu fou bon nombre de stéphanois.
Face à des bretons qui enchainent depuis l’arrivée sur le banc de Julien Stéphan (6 victoires en 9 matchs de Ligue 1 Conforama), l’ASSE avait à cœur de l’emporter afin de creuser l’écart au classement et de rester dans une bonne dynamique pour la lutte du podium.
Les stéphanois auraient pu très bien démarrer la rencontre avec un pénalty oublié dès la 1ère minute. Da Silva déséquilibre Hamouma dans la surface, une faute flagrante que Monsieur Hamel ne voit pas. C’est finalement Rennes qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Mbaye Niang qui a réussi à s’élever plus haut que Kolodzijeczak sur corner. Malgré ce but, les Verts ne vont rien lâcher mais sans trouver l’égalisation avant le retour au vestiaire.. Diony fut le plus proche mais Koubek a été sauvé par son poteau.
Une volonté de rien lâcher qui sera toujours présente en 2nde période. Romain Hamouma va alors une nouvelle fois s’écrouler dans la surface sur une faute flagrante mais pour les arbitres, le joueur stéphanois est hors-jeu.. Un hors-jeu totalement imaginaire puisqu’au moment de l’action, Mbaye Niang, encore au sol au niveau du poteau de corner couvrait bel et bien Hamouma. Dans un élan de contestation, c’est même ce dernier qui sera sanctionné d’un jaune. La VAR, va pourtant fonctionner à merveille en fin de match sur une main flagrante de Loïc Perrin dans sa surface. Monsieur Hamel siffle logiquement pénalty et Hatem Ben Arfa transforme l’opportunité. Mené 2 buts à 0 contre le cours du jeu, les Verts vont en encaisser un 3ème sur une contre attaque éclaire avec Adrien Hunou à la conclusion. Romain Hamouma, lésé à 2 reprises par l’incompétence de Monsieur Hamel va même finir par recevoir un 2nd jaune (mérité cette fois) synonyme d’exclusion. Le SRFC s’impose et s’affiche comme nouvel adversaire sérieux des Verts dans la course à l’Europe.
Au classement, la progression des Verts est nettement freiné. Les Verts n’ont pris que 7 points sur les 5 derniers matchs et voient leurs adversaires du jour revenir à 1 points. Il faudra absolument se rassurer ce mercredi avec la réception de Strasbourg car dans une semaine, c’est le PSG qui sera de passage dans le Chaudron. À noter, la bonne prestation d’Ait Benasser ainsi que la rentrée plein d’envie de Valentin Vada.
Crédit photo : ASSE