La saison régulière de Jeep Élite vient de rendre son verdict. L’ASVEL sera confronté au Mans pour les quarts de finale en terminant 6ème du classement suite à sa défaite de ce soir contre Le Portel (77-74).
La dernière journée pour Lyon-Villeurbanne se disputait au Portel. Si les Rhodaniens étaient d’ores et déjà qualifiés, il restait à savoir à quelle place ils termineraient la saison régulière. Celle-ci a une importance capitale pour déterminer le quart de finale.
Après avoir dominé la première moitié de la rencontre, l’ASVEL a une fois de plus subi la loi du troisième quart-temps (ils ont concédé un 12-20 durant cette période). Trae Golden (25 d’évaluation : 23 points à 8/13, 9 passes et 3 rebonds) et Moses Ehambe (meilleur marqueur du match avec 25 points) ont porté l’équipe nordiste vers une dernière victoire de prestige malgré une non-qualification pour les playoffs.
Malgré un Amine Noua très propre (19 d’évaluation : 18 points à 7/12 et 5 rebonds), la Green Team termine sa campagne de saison régulière par une défaite (77-74).
L’ASVEL se situe à la 6ème place du classement et devra se confronter au Mans qui a fini sur la 3ème marche.
Les rencontres de playoffs se dérouleront à partir du 22 mai. Reste à connaitre le tableau et le calendrier de toutes les confrontations.
Récapitulatif des playoffs :
Monaco (1er) / Pau-Lacq-Orthez (8ème)
Strasbourg (2ème) / Nanterre (7ème)
Le mans (3ème) / ASVEL (6ème)
Limoges (4ème) / Dijon (5ème)