Sochaux reçoit Marseille au Stade Bonal ce soir en demi-finale de la Coupe de France à 21h sur Eurosport 2.
Marseille dans la tourmente depuis quelques mois, et aujourd’hui ça ne s’arrange pas avec des écoutes publiées par Le Canard Enchaîné. Du côté des sochaliens ils sont sur une bonne dynamique, et hors de la zone rouge en L2.
• Marseille en pleine tempête
La dernière victoire des marseillais toutes compétitions confondues c’était face à Granville en Coupe de France. Michel a été écarté hier, Franck Passi n’aura évidemment pas le temps de tout révolutionner pour l’affiche de ce soir contre Sochaux. Il devra composer avec les absences de Nicolas Nkoulou, de Mauricio Isla et de Lassana Diarra. Lucas Silva n’a pas été retenu dans le groupe.
Autre problème extra-sportif qui vient s’ajouter à la liste, des écoutes révélées par Le Canard Enchaîné ciblant Vincent Labrune “insulté” par certains, et des discussions (très) compromettantes sur le transfert de Gignac à l’OM.
Gérer ce qui se passe en dehors n’est déjà pas facile, mais quand c’est aussi la catastrophe sur le terrain le défi est de taille. Marseille doit absolument s’imposer à Sochaux pour pouvoir amener un peu de positif dans cette saison.
Quand l'OM va perdre contre Sochaux cette semaine, la cote d'un joueur de Marseille assassiné dimanche est à 1,03 sur unibet.
— Mick 🦍 (@MickAyew) April 17, 2016
• Sochaux n’a rien à perdre
Les sochaliens ont mis à la porte 3 écuries de Ligue 1 depuis le début de la compétition (Bastia, Monaco et Nantes). Le match face à Marseille arrive surement au bon moment pour les lionceaux qui vont faire face à une équipe fragiliser mentalement par tous les événements. Ils pourront évidemment compter sur le soutien de leurs supporteurs dans un stade plein à craquer. En Ligue 1, Marseille était une équipe qui réussissait plutôt bien à Sochaux, la dernière défaite à Bonal face à Marseille remonte à la saison 2010-2011.
Espérons une qualif de Sochaux, qu'il y ai un peu d'enjeu pour la finale. #CoupeDeFrance
— FOOTBALLOX ⚽️ (@Footballox_) April 19, 2016
• Les compositions probables
Sochaux : Werner – Faussurier, Gibaud, Onguéné, Fuchs – Ramaré (cap), F.Martin, Tardieu – Se.Cissé, Toko Ekambi, Mbombo
Marseille : S.Mandanda (cap) – Manquillo, Rolando, Rekik, Ben.Mendy – Thauvin, Romao, Diaby, Nkoudou – Batshuayi, S.Fletcher
Le vainqueur de Sochaux – Marseille rencontrera le PSG en finale, tombeur hier du FC Lorient (0-1).