Malades, les Verts se déplaçaient du côté de Nîmes avec l’espoir d’enrayer une spirale plus que négative. Moulin héroïque et Debuchy en mode guerrier ont permis à Sainté de s’imposer.
Le début de match est largement en faveur des Nimois qui buttent sur un excellent Jessy Moulin, la doublure de Stéphane Ruffier. Ripart ne parviendra pas à battre le portier des Verts malgré plusieurs occasions dans la première demi-heure. En première mi-temps, seul un tir en dehors de la surface d’Arnaud Nordin est dangereux. Sinon, les hommes de Ghislain Printant font le dos rond pour rentrer aux vestiaires avec un 0-0 heureux.
C’est au retour des vestiaires que les Ligériens vont se montrer bien plus conquérants. Mathieu Debuchy met Bernardoni à l’épreuve sur une belle volée cadrée. Quelques minutes plus tard, le défenseur des Verts va trouver la faille d’une tête rageuse et donner l’avantage à l’ASSE (0-1, 68′). Nîmes va ensuite pousser pour égaliser et touchera le poteau de Moulin notamment. Les Verts finiront le match à 10 après un deuxième carton jaune de Romain Hamouma.
Solidaires, les Stéphanois auront l’occasion de tuer le match sur une percée de Charles Abi qui sert Youssouf, entré à la mi-temps à la place de Cabaye. L’ancien bordelais ne parvient pas à inscrire le deuxième but. Les Crocos poussent dans les derniers instants mais Moulin se montre impérial. Saint-Etienne l’emporte 1-0 et s’offre un grand bol d’air !
Crédit photo : asse.fr