Des résultats décevants cette saison, un président qui souhaite s’en aller en fin de saison… L’avenir du BCMF est incertain et peut être source d’inquiétude.
C’est une nouvelle ère qui s’était ouverte lors de l’intersaison l’été dernier. Des joueuses cadres telles que Olga Maznichenko ou encore Majaa Bratka ont quitté le navire montbrisonnais. Et tout le monde sait que ce genre de fille est difficile à remplacer dans une équipe… La nouvelle bande à Corinne Benintendi a du mal à décoller cette saison en Ligue 2 Féminine. Des résultats décevants et malgré tout, des coups d’éclats comme le succès face à Angers, leader invaincu. En parallèle du sportif, c’est en interne que la situation est la plus préoccupante. Jean-Marie Darragon souhaite partir de la présidence et l’a fait savoir dans la presse.
Un match très important ce week-end
Quelques jours avant une difficile victoire contre le Centre Fédéral (82-86), le président actuel a alerté sur le manque de candidats à sa succession. Si rien ne bouge d’ici la fin de la saison, le BCMF risque d’être en danger financièrement et c’est toute une structure qui peut basculer du mauvais côté. En attendant que des solutions soient trouvées en interne, Montbrison doit sauver sa peau sur le terrain. Dixième du championnat actuellement, le club forezien n’est pas loin du milieu de tableau. Samedi, les Vertes reçoivent La Tronche avec un seul objectif en tête : la victoire.