Réuni ce mardi 3 novembre pour évoquer la poursuite des championnats sous confinement, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket a décidé d’aménager les calendriers.
En ce qui concerne la Jeep Elite, la LNB a annoncé la tenue d’un calendrier partiel au cours du mois de novembre. Certains matches seront ainsi joués avec des clubs volontaires, pour éviter de trop lourdes pertes économiques. L’instance souhaite pouvoir organiser au moins deux rencontres par week-end, notamment celles qui devaient être diffusées sur La Chaîne L’Equipe et Sport en France. La Chorale de Roanne pourrait ainsi être amenée à jouer des matches au cours des prochaines semaines.
De son côté, le championnat de Pro B est interrompu, à l’exception d’une affiche télévisée par week-end. Il sera remplacé par la phase finale de la Leaders Cup Pro B, une compétition annexe dont le vainqueur est automatiquement qualifié en play-offs d’accession à la Jeep Elite. Déjà éliminé de cette épreuve après avoir terminé troisième de sa poule, le Saint-Chamond Basket a donc peu de chances de refouler les parquets avant un certain temps.