Bautista Agut renverse Djokovic!

37492b29f0a2d89e59d118bf9a39413d8ff3fde5

C’est dans une folle ambiance à Shanghai que Roberto Bautista Agut (17e) est venu s’imposer face à Novak Djokovic le numéro 1 mondial. Dans un match dingue avec beaucoup de tension pour les deux hommes , c’est l’Espagnol qui a été le plus fort. Retour sur la rencontre.

Après 5 défaites contre Novak Djokovic , Roberto Bautista Agut a pris sa revanche ce matin au meilleur des moments , il jouera sa première finale de Masters 1000 à l’âge de 28 ans. Le match a été dur pour les deux joueurs , l’Espagnol concentré comme jamais ne commet pas de faute et joue son jeu habituel , il est propre et discipliné dans ses coups alors que de l’autre côté on a un Novak Djokovic brouillon sans être complètement dérouté. Dans le premier set , le Serbe était moins efficace sur les points importants , il rate une balle de 5-3 et laisse Bautista Agut breaker à 5-4 pour gagner le premier set. Djokovic alors en cassera sa raquette.

Le deuxième set baisse en intensité mais Bautista Agut break le premier à 4-2 , puis c’est un enchainement de break-debreak jusqu’a 5-3 en faveur de l’Espagnol. Il se procurera même trois balles de match qui vont être sauvées par un grand voire très grand Novak Djokovic : une sur un retour de revers long de ligne , une autre sur un enchaînement amortie-volée et la dernière sur un contrôle de l’échange en coup droit. Il réussira par la suite à débreaker une nouvelle fois son adversaire avant de craquer sur son service et laisser Bautista Agut gagner ce match par un brillant passing de coup droit.

Pour Djokovic , c’est un nouveau coup dur , il est touché mentalement et ne retrouve plus de motivation pour jouer. Son programme ne changera pas et il ne jouera que deux tournois avant la fin de saison : Bercy et le Masters. Vivement les vacances pour Nole.

Pour Bautista Agut , c’est une incroyable performance , il atteindra la 13ème place mondiale lundi soit son meilleur classement. Il jouera demain dans le but de décrocher le plus beau titre de sa carrière. Il avouera en conférence de presse : ” Quand je jouais Djokovic j’avais l’impression qu’il était d’une autre planète et qu’on ne pouvait pas le battre.. Et là j’ai réussi! “

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE