C’est dans une interview du président de la fédération française de football qui paraîtra mercredi dans le journal L’Equipe que nous avons appris que Karim Benzema n’est toujours pas sélectionnable avec la sélection française. En effet ce sont les mots de Noël le Graët, alors que l’affaire de la sextape est toujours à l’instruction.
La situation a cependant évolué, puisque Nathalie Boutard, la juge en charge de l’affaire a décidé de levé partiellement le contrôle judiciaire s’appliquant sur Karim Benzema qui rappelons-le l’interdisait “d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena”. Mais le parquet de Versailles a interjeté appel suite à la décision de la juge, appel qui sera étudié ce vendredi. Mais que se passera-t-il si la décision s’avérait-être en faveur de Benzema? Pourrait-on le revoir sous le maillot tricolore?
Dans les colonnes de L’Equipe, à paraître ce mercredi, le président de la FFF a été clair: “La justice évolue tous les jours. Il faut suivre ce dossier juridique. (…) Il faut laisser la justice terminer son travail. Pour le moment, Benzema doit bénéficier de la présomption d’innocence. Et puis, non sélectionnable, ce n’est pas rien !”
Nul doute que cette affaire n’est encore pas terminée et que nous en écouterons parler dans les prochains jours ou prochaines semaines.