Bientôt une reprise ?

stade

Depuis fin octobre, le sport amateur et même certains clubs professionnels sont à l’arrêt. Cependant une reprise est annoncée dans plusieurs sports. Tour d’horizon des potentielles reprises.

Le football s’est arrêté avant le 6ème tour de Coupe de France. Seules les divisions professionnelles continuent, alors que le sport amateur est encore une fois sacrifié. Après une interview donnée dans les colonnes de La Tribune, le président de la Ligue de Foot Auvergne Rhône Alpes a annoncé vouloir une reprise des championnats en janvier 2021.

Tout comme leurs collègues du football, les rugbymans sont également au repos. Les divisions nationales continuent les rencontres mais les championnats à partir de la Fédérale 2 sont à l’arrêt. Pas de rugby jusqu’à début janvier 2021 et les phases finales de la saison 2020/2021 sont annulées pour permettre de finir toutes les compétitions 20/21 à l’issue de la saison. Pour les sports indoor, la situation n’a jamais permis de réellement commencer la saison. Le basket a connu des temps difficiles et les championnats sont suspendus et même la Jeep Elite fonctionne au ralenti. Les basketteurs peuvent espérer refouler les parquets également en janvier 2021 sous réserve de futures annonces.

Le handball aussi souffre de cette crise. Récemment la Fédération Française de Handball a annoncé la suspension jusqu’à fin décembre des entrainements ainsi que des rencontres pour tout le monde à partir des catégories masculines N2, N3 et U18 et féminines N1, N2 et U17. La bonne nouvelle est peut-être pour le volley. Pour l’instant les championnats sont arrêtés au niveau régional et départemental. Néanmoins, l’équipe féminine de l’Entente Saint Chamond va pouvoir continuer à jouer pendant le confinement. Une bonne nouvelle pour cette équipe évoluant en Elite Pro B.

Pour l’ensemble de nos sportifs ligériens ces dates de reprise sont soumises aux futurs aléas de la pandémie. Néanmoins toute une phase de réathlétisation sera nécessaire pour éviter les blessures.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE