Crédits photo : facebook Handball Saint-Etienne Métropole 42/ 126 Média
Au terme d’une saison pleine d’émotions, le Saint-Etienne métropole n’a pas réussi l’exploit de se maintenir en Nationale 1 après avoir commencé la saison avec une pénalité de 7 points. En terminant 11ème avec 33 points, le Trèfle jouera en NF2 l’année prochaine.
La tâche était trop grande pour les filles du HBSEM 42. Parti avec un retard de 7 points, le Trèfle n’a pu éviter la descente.
Pourtant, le début de saison est encourageant. Sans connaitre de série, les ligériennes oscillent entre victoires et défaites. Longtemps dans la course au maintien, le succès au forceps à Montpellier (30-29) le 4 mai dernier avait relancé les espoirs. Malheureusement, en perdant leurs trois dernières rencontres notamment face à Bruguières et Aix-en-Provence, des concurrents directs, les Ligériennes n’ont pas réussi leur incroyable pari.
Le HBSEM 42 descend donc en NF2. Nul doute que les pensionnaires de la salle Jean Gachet auront à cœur de vite remonter en 3ème division française de handball. Après la pluie vient le beau temps !