Crédits photo : facebook SAMHB 42
Relégué en N2 en juin 2018, le Saint-Etienne Masculin Handball a tout connu lors de ce nouvel exercice. Auteur d’une magnifique première partie de saison, le SAMHB s’est, ensuite, écroulé et les espoirs de remontées se sont vite envolés.
Cinq victoires sur les cinq premiers matchs. Les Verts ont tout simplement marché sur l’eau pendant un gros mois. A la faveur d’un calendrier clément, les hommes d’Olivier Vendroux réussissaient une excellente entame. Au fur et à mesure que les matchs défilaient, les cadors se présentaient et les défaites apparaissaient. Même dans cette passe compliquée, on sentait que les Stéphanois n’étaient pas loin derrière, en atteste le match nul face à Antibes (2ème). A la 13 journée, la capitale ligérienne comptabilisait 8 victoires, 1 match nul et 4 défaites.
Continuant sur cette lancée, le club ne perd que contre Istres avant la 18ème journée. Avec 11 victoires, 1 nul et 6 défaites, un retour en 3ème division n’est plus d’actualité mais les foreziens peuvent encore jouer les troubles-fêtes. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. En terminant par 4 défaites dont une contre Villeneuve-Loubet (dernier), les Stéphanois n’ont pas été à la hauteur de l’ensemble de leur saison. Ils terminent donc 6ème de la poule 6 de Nationale 2.
Nul doute que les Verts reviendront plus forts et récolteront plus de victoires l’année prochaine !