“La Novena division de Boca” formée par les garçons nés en 2002 a été couronné au Japon, terre de légende pour le peuple Xeneize. Ils sont champions et invaincus. Retour sur leur parcours…
Tokyo, ville de souvenirs pour les fans de Boca Juniors. Une ville dans laquelle en 2000 et 2003, Boca fut champion du monde grâce à Carlos Bianchi. Cette fois c’est au tour de la catégorie des 2002 d’être récompensée sous la direction de Luis Luquez, et ils se sont donnés le plaisir de voir le Japon avec leurs propres yeux et l’éblouir avec leur football et leurs buts.
Boca Juniors est sacré champion à l’autre bout du monde pour le compte de la Tokyo International Youth Football. Un trophée qu’ils méritent amplement, avec 4 victoires, 1 seul nul et 21 buts marqués. Ils remportent le titre qui leur avait échappé l’année dernière, l’auteur du but de la victoire 1-0 est Ricardo Martinez Grance (futur prodige qui sait ?), qui a scellé l’exploit en terres asiatiques au Stade olympique national avec plus de 10.000 spectateurs. Mission accomplie.
• Le chemin jusqu’au titre:
Boca Juniors 3-0 Miyagi
Boca Juniors 14-0 Bayi School
Boca Juniors 2-2 Chertanovo
Demi-finale:
Boca Juniors 1-0 F.C Tokyo
Finale:
Boca Juniors 1-0 Cairo