Nous vous en parlions il y a quelques semaines à l’occasion de le retraite de Nico Rosberg, tous le plateau F1 actuel voulait le remplacer. Nous avions parié sur Valtteri Bottas. C’est officiel depuis hier.
Le finlandais, transfuge de chez Williams a signé pour 2017 avec plusieurs années en option à partir de 2018. “Nous avons deux ou trois options”, précise Toto Wolff, directeur de Mercedes. “Nous avons été pris de court par la décision de Nico de se retirer, et nous avons des grands pilotes juniors avec Pascal [Wehrlein] et Esteban [Ocon] qui arrivent dans les rangs. Mais ils ont besoin d’un petit peu plus de temps donc, pour nous, c’était la clé de garder les options ouvertes et Valtteri en est bien conscient. Il doit juste être performant et rapide, et dans ce cas l’avenir lui appartiendra.”
A lire ici : Mercedes : “La moitié du paddock veut remplacer Rosberg”
Bottas était managé par Toto Wolff auparavant. Cette décision est une suite logique au final. De plus, Bottas a su montrer un vrai potentiel au cours de son passage chez Williams avec de nombreux podiums, de belles qualifications et un meilleur tour.
Ce qui sera scruté avec attention, ce sera sa capacité à tenir et résister face à Hamilton qui voudra récupérer son titre perdu au profit de Rosberg. Tout va bien avec Hamilton à l’heure actuelle, mais cela va-t-il durer ?
Le puzzle se complète au final. Pascal Wehrlein, un temps pressenti a été annoncé chez Sauber aux côtés de Marcus Ericsson. Chez Williams, Felipe Massa fera son retour après sa courte pré-retraite chez Williams aux côtés de Lance Stroll, le jeune Canadien de 18 ans. Williams entend garder un pilote d’expérience avec les nouvelles règles.