Le rapprochement entre le club de Bellegarde-en-Forez et Chazelles-sur-Lyon va permettre, dans le nouveau boulodrome couvert de ce dernier, d’accueillir une manche de championnat Ligue M1 en 2024.
La création du Pôle Compétition entre les clubs des deux communes du centre du département va connaître un gros coup de projecteur en mars 2024, les 29 et 30 exactement. Début septembre, à la mairie de Chazelles-sur-Lyon, une convention a été signée entre la commune, la Ligue M1, la FFSB et le Pôle Compétition pour accueillir une étape du championnat national. Les 16 meilleures équipes françaises viendront s’affronter dans un boulodrome couvert flambant neuf. C’est cette qualité d’accueil avec un écrin ultra-récent qui a convaincu les organisateurs de poser leurs valises en mars dans la Loire. Pour le Pôle Compétition, c’est une aubaine de pouvoir recevoir un tel événement à domicile. Pour rappel, une équipe locale fait partie du championnat et sera donc à la maison pour cette quatrième étape de la saison. De plus, c’est une belle visibilité qui s’annonce pour le club qui reçoit une étape. Depuis quelques années, c’est un vrai développement que connaît la boule lyonnaise avec la diffusion sur les réseaux sociaux des différents week-end de compétition. L’année dernière, ce sont plus de 500 000 connexions qui ont été enregistrées. Le Pôle Compétition Chazelles-sur-Lyon / Bellegarde-en-Forez compte bien en profiter pour faire connaître un peu plus la discipline au grand public. Ce dernier est attendu nombreux fin mars. Ce week-end là, il faudra arriver tôt pour pouvoir observer la crème de la boule lyonnaise…
Chiffre
10
C’est le nombre d’étapes que compte le championnat Ligue M1 sur une saison. A noter que huit d’entre elles se déroulent dans la région AURA.