À la fin d’un match acharné et spectaculaire, les hommes de Franck Azéma se sont faits surprendre par une bonne équipe de Castres (26-16) :
Il fallait attendre la 18ème minute pour voir les premiers points de cette partie, inscrits par Brett sur une pénalité (3-0). En effet le fort vent gênait les joueurs dans leurs intentions offensives et le match était très saccadé. Rory Kockott permettait aux castrais de recoller grâce à son pied (22ème). C’est finalement les locaux qui trouvaient la faille par l’intermédiaire de Jenneker (32ème) qui concrétisait la supériorité numérique de son équipe ! Kockott se chargeait de transformer l’essai (10-3). De l’autre côté, Abendanon répondait lui aussi avec un essai (38ème), transformé par Brett et permettant aux clermontois d’égaliser avant de rentrer aux vestiaires.
La seconde période était largement en faveur des castrais. Hauteurs de 16 points, les castrais parvenaient à éteindre totalement le leader du championnat. Seules deux pénalités côté clermontois faisaient gonfler le compteur auvergnat tandis que Castres déroulait : un essai de Jelonch (68ème) une pénalité de Kockott et un jeu au pied précis d’Urdapilleta permettaient aux locaux de s’imposer (26-16).
Les clermontois repartent donc bredouilles et voient leurs concurrents rochelais possiblement seuls leaders du Top 14.