CDM 2018: La Mannschaft est en vie!

tag_reuters.com

Incroyable l’Allemagne vient de remporter son premier match dans cette coupe du monde 2018 dans les dernières minutes à 10 contre 11 grâce à un superbe coup franc de Tony Kross joué en deux temps avec Marco Reus. La qualification malgré ce résultat n’est toujours pas acquise mais la disqualification elle s’éloigne.

tag_reuters.com

La Mannschaft prend les choses en mains dès le début de cette rencontre avec cette occasion, Kimmich, sur le côté droit, centre bien mais Granqvist repousse maladroitement dans les pieds de Werner. L’attaquant centre en retrait pour Draxler qui reprend mais le ballon est dégagé par un défenseur suédois. A la 9ème minute Kimmich côté droit donne le ballon à Reus qui centre premier poteau pour Werner mais ce dernier est contré par un défenseur suédois. Les Allemands sont très offensifs mais attention au contre des jaunes et Bleus. (10ème minute: 122 passes pour l’Allemagne et 6 pour la Suède)

Marcus Berg était à deux doigts d’ouvrir le score à la 12ème minute sur un contre Suèdois, lancé par Fosberg Berg tombe sur Neuer qui stop proprement l’attaquant à la différence de Boateng qui pousse ce dernier mais l’arbitre juge qu’il n’y a pas faute, le match continue.

Changement Allemand à la 30ème minute entre Sebastian Rudy et Ilkay Gündogan

L’allemand quitte le terrain avec le nez en sang après un contact avec l’attaquant du TFC qui avec son pied touche le visage de se dernier en voulant éviter un tacle de ce dernier.

32ème minute à la surprise de tout le monde ce sont les Suèdois qui ouvrent le score grâce à Toivonen servi dans la surface de réparation il contrôle de la poitrine avant de lober Manuel Neuer. 1-0 pour la Suède.

A l’heure actuel les Allemands sont éliminés de la coupe du monde mais ils leur restent 1heure pour pour renverser la vapeur.

Les hommes de Joachim Low ne lâche rien mais la réussite n’est pas avec eux avec ce double arrêt de Olsen sur un tir de Gundogan stoppé du bras par Olsen avant un deuxième tir par Muller qu’Olsen détourne à nouveau.


tag_reuters.com

C’est reparti du côté de Sotchi avec un nouveau changement côté Allemand avec l’entrée de Gomez à la place de Julian Draxler. 48ème minute l’Allemagne égalise grâce au genou de Marco Reus. Sur un débordement côté gauche Timo Werner centre en retrait bien repris premier poteau par le joueur de Dortmund. 1-1.

60ème: Nouvelle action dangereuse côté Mannschaft avec ce centre à ras de terre entre la défense et la gardien Suédois de Joshua Kimmich côté droit que Marcos Reus n’arrive pas à toucher.

Jérôme Boateng exclu à la 82ème minute après ce tacle par derrière sur Marcus Berg. L’arbitre lui donne un deuxième carton jaune 1à minutes après le premier. L’Allemagne se retrouve à 10 contre 11 pour les 10 dernières minutes de se match.

87ème minute Enorme parade de Robin Olsen sur une tête centré de Mario Gomez bien dégagé grâce à un énorme réflexe du gardien.

Après un corner rapidement joué Brandt est servi côté droit à l’entrée de la surface.  D’un superbe contrôle, il claque une demi-volée qui vient heurter le poteau d’Olsen qui était battu.

95ème minute: Tony Kross Redonne vie à l’Allemagne dans les dernières minutes de jeu grâce à ce sublime coup franc côté gauche joué en deux temps avec Marcos Reus. Une frappe sublime qui vient se loger dans la lucarne opposée de Robin Olsen

Programme: 

Le 27 juin prochain à 16h Le Mexique affrontera la Suède et l’Allemagne la Corée du Sud.

Classement du groupe F:

1-Mexique 6pts

2- Allemagne 3pts

3- Suède 3pts

4- Corée du Sud 0pts

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE