CDM Féminine : Les françaises solides face aux norvégiennes

D847pemXoAAXjpk

Crédits photo : Twitter le Figaro.  

 

A Nice, les Bleues ont fait le boulot face à des Norvégiennes coriaces (2-1). Après une première période intense mais stérile, le jeu s’est décanté en seconde période. Avec des buts de Gauvin (46ème) et de Le Sommer (72ème, p.), la France a un pied en huitièmes de finale.


Les 45 premières minutes sont plaisantes, les deux équipes jouent mais la défense prend clairement le pas sur l’attaque. Même en mettant beaucoup d’intensité et le collectif en avant, les femmes de Corinne Diacre n’arrivent pas à concrétiser dans la surface adverse. De leur côté, les Scandinaves ne sont dangereuses que sur coups de pied arrêtés.

La situation changera vite en début de deuxième mi-temps. Sur un beau centre de Majri, Gauvin reprend parfaitement du pied gauche et envoie le ballon au fond des filets Norvégiens, Hjelmseth est battue. La France mène 1-0 (46ème).

Wendy Renard ne tarde pas pour remettre les deux équipes dos à dos. Sur un centre flottant d’Herlovsen, l’attaquante lyonnaise, désemparée, dévie la balle dans sa cage (1-1, 54ème).

Heureusement, Amandine Henry et compagnie vont poursuivre leurs efforts. A la 75ème, Marion Torrent est face à Ingrid Engen dans la surface, un peu trop pressante, la Norvégienne commet une faute sur la défenderesse tricolore. Après arbitrage vidéo, un penalty est accordé. Eugénie Le Sommer le transforme et délivre l’Allianz Riviera (2-1).

Après cette deuxième victoire en autant de rencontres, la France entrevoit les phases finales. Rendez-vous lundi face au Nigéria pour le dernier match de poule.

 

.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE