Crédits photo : Lepoint.fr sport
Opposées à la Corée du Sud, les femmes de Corinne Diacre ont écrasé leur adversaire au Parc des Princes. Après une première période pleine d’autorité et de maîtrise. les Bleues ont contrôlé pour finalement s’imposer 4-0.
Le premier but de la compétition n’a pas tardé. Dès la neuvième minute, après un bon centre d’Henry, Eugénie Le Sommer donne l’avantage à la France.
Un deuxième corner de Thiney fait frissonner le Stade parisien. À 20 mètres, Le Sommer adresse un ballon vers Renard. La joueuse de l’Olympique lyonnais remise de la tête vers Mbock qui marque d’une reprise de volée ! Magnifique mais l’arbitre, après arbitrage vidéo refuse le but.
A la 35ème minute, Gaëtane Thiney trouve la tête de Wendy Renard sur corner, ça fait 2-0. Encore une fois, le danger vient des coups de pied arrêtés. Juste avant la mi-temps, Majri dépose le ballon dans la surface Sud-coréenne, Renard, encore elle, se fait oublier par la défense et dépose le ballon dans le petit filet de Kim. 3-0 pour la France.
Cette première période a effacé les doutes et montré que l’équipe de France arrivait préparer pour son Mondial.
Les dernières 45 minutes sont une formalité. En gestion, les Françaises déroulent. A la 85ème minute, Amandine Henry, la capitaine décroche une frappe imparable à l’entrée des 16 mètres. Score final 4-0.