CDM féminine : Les riorgeoises au diapason

62221472_1256527874504039_3311329526478274560_n

Crédits photo : facebook Pôle féminin Riorges Football Club

La Coupe du Monde de Foot féminin débute demain, en France. Alors que nos Bleues inaugureront le tournoi en jouant face aux Sud-Coréennes demain (21h), que pensent les joueuses ligériennes de la compétition ? Aujourd’hui, la joueuse du Riorges Football Club, Ludivine Bain nous livre ses impressions. 


Cette Coupe du Monde féminine dans l’hexagone semble donner un vent de fraîcheur à la pratique du foot chez les femmes confie Ludivine Bain “ça montre que le foot féminin évolue, c’est une bonne chose.” Ensuite, la deuxième étoile, glanée par les Bleus l’année dernière, donne des idées à la sportive amateure “réaliser le doublé serait d’autant plus beau !”.

D’autre part, la footballeuse espère que l’événement permettra de décomplexer les filles par rapport à la pratique du ballon rond “la compétition va, je pense, attirer les filles qui vont se lancer, qui vont oser et voir à quoi ressemble le foot féminin. Certaines ont peur de jouer avec des garçons, elles pourront voir qu’on peut pratiquer entre filles aussi !”.

La compétition va aussi constituer un moment de partage. Outre les débats sur la composition et sur le niveau des Bleues, le Riorges Football Club organisera demain un rassemblement dans ses locaux afin de regarder le match ensemble. Ludivine Bain est confiante “les filles ont fait une très bonne préparation, elles ont toutes leurs chances !”.

Enfin, pour le match inaugural la Riorgeoise voit une victoire nette et sans bavure des femmes de Corinne Diacre “demain, les filles gagnent 2-0 !”.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE