Après le succès sans appel de la Russie face à l’Arabie Saoudite hier 5 à 0, c’était au tour des deux autres équipes du groupe A de s’affronter aujourd’hui. Le choc entre l’Uruguay et l’Egypte a vu l’équipe Sud-Américaine s’imposer sur la plus petite des marges, sur le fil du rasoir.
Le match démarrait fort avec une première mèche allumé par Cavani (8è), bloquée par El Shenawy. L’ailier Égyptien Hassan Trezeguet lui répondait tout de suite après avec une frappe, toutefois pas assez puissante pour inquiéter Muslera (12è).
La plus grosse occasion d’une première période très disputée était à mettre pour le compte de Luis Suarez, qui rate l’immanquable seul au deuxième poteau après un corner (26è).
Au retour des vestiaires, c’est encore Suarez qui se créé une opportunité énorme mais bute cette fois sur le portier Égyptien (47è). Ça sera beaucoup plus dur pour les Pharaons physiquement, qui payent leur grosse première mi-temps en subissant de plus en plus les assauts Uruguayens de Cavani (70è) puis Suarez (73è).
L’Egypte plie et va finir par rompre. Dans 15 dernières minutes de folie avec des attaques d’un but à l’autre et un poteau de Cavani sur coup-franc (88è), c’est finalement Gimenez qui va offrir la victoire à l’Uruguay auteur d’un joli coup de tête sur coup-franc tiré à droite par Carlos Sanchez (90è). 1-0
Fort de ce succès, l’Uruguay s’empare de la seconde place de ce groupe A qui s’annonce comme l’un des plus indécis de la Coupe du Monde.